Mise en Scène
Les personnages et les situations étant originaux ou en marge de comportement «commun», ils réclament une sincérité profonde et une grande rigueur de composition des comédiens. Nous allons dans un premier temps faire un travail sur la construction des personnages, leur complexité... puis un décorticage des « scène-à-scène » qui aura aussi l’avantage de nourrir les rapports très particuliers, si nuancés que ces deux là ont tout au long de cette histoire.
Je vais m’efforcer pour la mise scène de rendre cet enchaînement de situations fluide sans perdre pour autant toutes les nuances d’émotion dans les déplacements imposés par les dialogues.
Cette pièce est un long plan séquence, pari difficile… Je veux écrire la mise en scène comme une partition musicale qui visiterait nombre de genres musicaux sans aucune anicroche où tout s’entend, se voit, se vit parce que cette pièce détient cette richesse.
Je veux par la mise en scène trouver une fluidité dans tout ce parcours d’émotions que vont vivre ces deux personnages à fleur de peau, marchant sur le fil le plus étroit de la vie : la recherche de soi-même.
Matthieu BECKER